Telle est la déclaration forte de la capitaine des lionnes indomptables en conférence de presse d’avant-match ce 2 juillet au Maroc.

Après quatre ans de pause due à la pandémie à Coronavirus, la Coupe d’ Afrique des Nations féminine refait surface avec des innovations en cette 14e édition notamment avec 12 pays engagés divisés en 3 poules.

Logé dans la poule B, le Cameroun entre en scène demain à 18h face aux Copa Queens de la Zambie. Ainsi, l’attaquante de la sélection camerounaise a tenu à préciser les ambitions de la tanière.

« Nous ne sommes pas ici en safari, nous sommes à Rabat avec l’objectif de gagner tous nos matchs. Toute l’équipe est sereine et confiante face au match crucial qui nous attend dimanche »

Cette première journée dudit groupe semble être une rencontre revancharde pour la bande à Aboudi. Car, l’équipe zambienne est celle qui a empêché aux lionnes d’aller aux JO Tokyo 2020.

«  Nous savons  que ça ne sera pas un match facile pour nous, mais rien ne peut nous empêcher de montrer l’esprit combatif des lions tout au long du match ».

La capitaine Barbara ne sera pas de la partie. La joueuse zambienne a été mise de côté par la FIFA. De mémoire, les quatre sélections à l’issue de la CAN Maroc 2022 seront qualifiées pour le mondial 2023.

Ayouba Nsangou