Par décision rendue publique, la commission s’est prononcée sur les candidatures des deux têtes de liste pour la gouvernance du football tchadien. Elle a ainsi déclaré irrecevable le dossier du candidat tête de liste Ibrahim Wang Laouna Foullah.
Selon le document signé par le président de la commission électorale de la FTFA, le dossier de candidature d’Ibrahim Wang Laouna Foullah est irrecevable. Le motif, sa candidature n’a pas reçu le parrainage exigé dans l’appel à candidature.
D’après nos sources, le dossier du candidat Ibrahim Wang Laouna Foullah a reçu un parrainage des sous ligues des provinces, alors que pour être candidat, il faut avoir le parrainage de cinq (5) ligues provinciales affiliées à la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).
Cependant, la candidature de Moctar Mahamoud Hamid a été jugé recevable par la commission électorale conformément à l’article 37 alinéa 3 mais sous réserve de complément de certaines pièces manquantes de ses membres.
Pour rappel, l’élection à la tête de la FTFA est prévue pour le 12 décembre prochain en attendant place est à la campagne électorale.
Dedjebe Tyree depuis Ndjamena