En tenues d’apparat lors de la cérémonie de la remise de l’étendard déroulée au Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), la Team Cameroun s’est envolée hier mercredi pour la France en tenues de sport, portant toutes deux l’estampille de la marque Edimo Design.
Ainsi, l’équipementier camerounais comme aux derniers jeux africains au Ghana, habillera la Team Cameroun lors des Jeux Olympiques prévus du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris (France). Ils sont six vedettes à savoir Emmanuel Eseme (100m et 200m), Sarah Hanffou (tennis de table), Anita Soppi Mbella (judo), Linda Angounou (400m haies), Mabella Nguelo et Sergio Guiche (natations), à porter très haut l’image de cette marque. En cela s’ajoutent, les dix membres de l’encadrement technique.
« C’est une fierté pour Edimo Design d’accompagner le mouvement sportif camerounais notamment le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). C’est vrai que le contrat était pour les Jeux africains et les Jeux Olympiques Paris 2024. Mais, après cela, nous allons de nouveau nous asseoir pour redéfinir les contours. » a indiqué Danielle Edimo Monefong, directrice générale d’Edimo. C’était le 9 juillet dernier au terme de la cérémonie du porte-étendard.
« Le Cnosc voudrait qu’on valorise le made in Cameroun. C’est ce que Edimo Design s’attèle à faire. Edimo Design a en son sein Edimo Fashion qui a conçu les tenues d’apparat qui vont servir lors de la parade d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024. Nous avons des équipements sportifs à savoir : les polos, les survêts, les t-shirts, les shorts, les chaussettes et les serviettes. Bref, tout ce dont nos athlètes auront besoin pour la compétition. » a-t-elle rassuré
Ayouba Nsangou