Cyclisme GPCB 2023 – Cameroun : L’Afrique pourrait rentrer brédouille 

Le slovaque Rovder Pavol serait le remplaçant du français Axel Taillandier du club de la Défense vainqueur de l’édition 2022. La 5e et dernière étape se court ce samedi. Entretemps, le coureur de Dukla Banska Bystrica conserve toujours son maillot jaune et donne  un écart de 2’’ à ses trois poursuivants l’Algérien, Yacine Hamza, le Marocain Khafi Oussama et le Rwandais Samuel Niyonkuru au classement général.

Bien qu’il ait fait un effort pour remporter la 4e étape disputée hier 6 octobre, le sprinteur algérien a pu réduire l’écart entre lui et le slovaque, qui passe de 4’’ à 2’’. Le vainqueur de la 2e et ancien propriétaire du maillot jaune entend tout donner pour espérer reprendre sa tunique au terme de la dernière étape Zoétélé – Yaoundé longue de 118,9 Km.

Publicités

Déjà vainqueur pour la troisième fois du maillot blanc symbolisant le meilleur classement chez les jeunes, le slovaque détenteur du maillot jaune depuis la 3e étape  ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

11 coureurs accusent un retard de 4’’ sur le leader. Parmi eux trois camerounais à savoir Clovis Kamzong Abossolo, son coéquipier de la SHN Jérémi Kossoko et Steve Auriol Ngueguim de la Cameroon Team.

Publicités

Ayouba Nsangou 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE