Le président et cinq membres du Comité Provisoire de Gestion (CPG) de la Fédération Camerounaise de Boxe (Fecaboxe) ont été officiellement installés hier 17 juillet à Yaoundé, par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Le mandat dudit comité s’achève ipso facto avec la fin du processus électoral à ladite instance faîtière locale.

« Le plus important est le travail que nous devons abattre toute suite à savoir à très court terme. Notre mission consistera à préparer et organiser très rapidement le championnat d’Afrique seniors messieurs et dames qui aura lieu à partir du 25 juillet et après cela nous devons nous atteler à la préparation de l’équipe pour les TQO qui auront en septembre au Sénégal. Vous voyez qu’on n’a pas suffisamment de temps et un jour n’a que 24 heures. » a expliqué le nouveau président (photo ci-dessus), Pierre Edmond Banga.

Cet ancien directeur technique national à la Fecaboxe entend faire chemin avec le bureau exécutif mis de côté. « Il y’a une fédération qui existe. Nous n’allons pas faire comme-ci la fédération n’existait pas, nous allons nous asseoir ensemble voir ce qui est existant et voir comment nous allons nous projeter. Donc toutes les compétences sont attendues et je crois qu’ensemble on arrivera. »

Vice-président : Maclos Dohbobga, rapporteur : Bernard Armel Bassong et membres Justin Tchwem et Pierre Matongo sont les différents collaborateurs du président du CPG. De mémoire, la mise sur pied du comité provisoire de gestion est relative à la persistance du contentieux post-électoral à la Fecaboxe, malgré le sursis d’un mois supplémentaire accordé pour achever le processus électoral, après la sentence rendue le 31 mai 2023 par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).

Ayouba Nsangou