Considéré par les spécialistes comme le plus grand boxeur du XXIe siècle, le britannique va affronter Francis Ngannou, ancien champion de l’UFC, dans son terrain de prédilection : la boxe anglaise.
Le combat tant souhaité entre Tyson Fury et Francis Xavier Ngannou a une date : le 24 octobre. Un lieu : Ryad, la capitale saoudienne. Si le MMA n’a plus de secret pour le punchiste camerounais, à l’occasion de se combat il se produira loin des cages octogonales, mais dans un ring de boxe face un adversaire qui, avant le premier round, part avec la faveur des pronostics.
Fury, l’injouable
Champion du monde WBC poids lourds depuis 2020, victorieux de 33 de ses 34 combats professionnels (dont 22 par K.-O.) et tenu en échec une seule fois (1 nul), Tyson Fury (2,06 m, 115 kg) ne cherche pas à amuser la galerie lorsqu’il affirme : “Je suis le plus grand combattant de mon époque”. Vladimir Klitschko, Deontay Wilder, Dillian Whyte… des grands noms de la catégorie poids lourds du noble art qui ont subi les foudres du natif de Manchester âgé aujourd’hui de 34 ans.
« Ngannou, le puncheur le plus dur du monde »
Ce duel de titans que d’aucuns annoncent déjà comme le « combat du siècle » sera un match de boxe professionnel fait dans les règles de l’art et non une partie d’exhibition. Francis Ngannou, le novice, inspire du respect aux yeux de son futur adversaire dit “The Gypsy King”. Ce dernier est très enthousiaste à l’idée de se retrouver face au “Predator”. “Ce type est censé être le puncheur le plus dur du monde, mais voyons comment il réagit lorsqu’il se fait frapper par un gars de mon calibre. J’ai hâte de montrer que le Gypsy King est le plus grand combattant de sa génération. Ça va être un combat pour la légende”, a soufflé Fury lors de l’annonce de l’affiche.
Mesdames, messieurs… à vos agendas.
Hamiss Mba Amadou