Alors que la campagne 2022-2023 touche à sa fin dans les tops championnats européens, plusieurs joueurs ont montré de belles choses à tel point que pas mal d’écuries seraient prêtes à faire sauter la CB pour s’en offrir certains. D’André Onana à Victor Osimhen, voici quelques grands noms qui vont agiter la rubrique transfert au cours du mercato estival qui s’ouvre ce 10 juin.
Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2027, André Onana est la priorité N°1 de Chelsea qui serait prêt à procéder à un échange avec son gardien Kepa plus quelques poussières de millions d’euros. Passé numéro 2 dans les cages des Blues courant cette saison, Edouard Mendy ne cache plus ses envies d’aller voir ailleurs. Monaco, Tottenham ou encore la Juventus surveillent l’évolution de sa situation.
Considéré comme un flop, Eric Bailly va retourner à Manchester United à la fin de la saison, après un exercice compliqué avec l’Olympique de Marseille dont il a loupé une grosse partie à cause des blessures. Selon Fabrizio Romano, les Reds Devils ne vont pas eux aussi conserver l’Éléphant. United qui souhaite attirer le défenseur franco-camerounais de Frankfurt Evan N’Dicka.
Il sera question de négociation de prolongation ou de départ pour les milieux de terrains Sofiane Amrabat, Seko Fofana et autres Houssem Aouar. C’est aux avant-postes que les mouvements concernant les internationaux africains sont le plus pressentis : Sadio Mané, Karl Toko Ekambi, Jonathan Bamba, Terem Moffi, la sensation nigériane Gift Orban… Bien que son entraîneur souhaite le conserver pour la saison prochaine, il serait difficile pour les dirigeants de Naples de résister aux folies qui parviennent à leur table pour les convaincre de céder la star Victor Osimhen! Estimé à 120 millions d’euros, le buteur nigérian éveille l’intérêt du Bayern, Manchester United et surtout le Paris Saint Germain. Des feuilletons haletants en perspective.
Hamiss Mba Amadou