Le pilier de l’Afrique du Sud Thomas Du Toit rejoindra Bath Rugby Club évoluant en première division anglaise après la Coupe du monde 2023.
« C’est un opérateur de classe mondiale au moment de la mêlée » a lancé le responsable du rugby de Bath Johann van Graan, à lui de poursuivre, « Il n’y a pas beaucoup de joueurs dans le monde qui peuvent jouer des deux côtés de la mêlée selon un standard international, garder le contrôle et avoir un pouvoir destructeur. »
Âgé de 27 ans, Thomas était de l’effectif qui avait remporté la Coupe du monde 2019 avec l’équipe des Springboks en 2019. Le pilier compte actuellement 15 sélections depuis ses débuts en 2018. En Outre, Du Toit a connu un seul club les Sharks depuis 2014 dans le United Rugby Championship où il a été capitaine de ladite écurie.
Le club a remporté 18 trophées majeurs et a connu un succès particulier entre 1984 et 1998 lorsqu’il a remporté 10 coupes nationales, 6 titres de champion et a été la première équipe anglaise à remporter la Coupe d’Europe en 1998. En 2008, ils ont également remporté l’European Challenge Cup, la deuxième compétition du continent.
Pour l’heure, le montant du salaire et la durée du bail n’ont pas été dévoilés.
Ayouba Nsangou