Deux mois environ après sa nomination, Kolo Touré a été limogé par Wigan Athletic, club de Championship après neuf matchs.
Pour sa première expérience dans la peau d’un Manager, notamment en championship (D2 anglaise), l’ancien adjoint de Brendan Rodgers en Premier League du côté de Leicester City a vu son contrat de trois ans et demi avec le club de Wigan être rompu pour insuffisance de résultats. Confirmé au poste de manager de Wigna le 29 novembre dernier, le technicien ivoirien n’aura tenu qu’un peu moins de 2 mois à son poste. Son bilan lors de son passage à Wigan Athletic.
Arrivé le 29 novembre, les Tics étaient 22e et premiers descendants. L’objectif était de permettre au club de remonter au classement et se maintenir en fin de saison. Le technicien ivoirien n’a pas su le faire. Son bilan est catastrophique, il n’a décroché aucune victoire lors des sept matchs de championnat qu’il a dirigés (cinq défaites et deux partages) et Wigan est dernier (24e) après 28 journées. En Cup, il a partagé contre Luton avant de s’incliner à domicile lors du replay. Son bilan : 3 nuls et 6 défaites en 9 rencontres de Championship.