A l’instar de leurs compatriotes partout dans le monde, les marocains d’Abidjan célèbrent l’exploit des lions de l’Atlas qui se sont imposés face au Canada (2-1), ce jeudi 1er décembre dans la poule E au stade Thumama à Doha. Le Maroc est ains premier et se qualifie pour les huitièmes de finale.
Un exploit tant attendu depuis plus de 36 ans qui fait le bonheur des supporters marocains, arabes et africains dans le monde.
A Abidjan, S.E Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire est « fier de mon pays et de mes compatriotes à Abidjan. »
Devant l’ambassade, c’est la fête. Tous les marocains de la capitale et des régions voisines s’y sont rendus. « Aujourd’hui, c’est un jour de fête. Les lions de l’Atlas nous ont honorés en passant au deuxième tour de la Coupe du Monde », nous déclare M. Kettani.
Depuis le coup du sifflet de la fin de la rencontre c’est la joie totale partout en Afrique. A abidjan, comme ailleurs, la foule s’est déchaînée laissant la fête prendre place.
S.E Ambassadeur du Royaume les a accueilli devant la porte principale où il a reçu les félicitations de ses concitoyens et de celles des autres frères arabes et africains.
Rida Addam.