Après la publication hier mardi de la liste de 20 joueuses évoluant au Cameroun pour le stage préparatoire pour la double confrontation amicale Sénégal vs Cameroun, quelques-unes regagneront une quinzaine d’internationales pour l’expédition à Dakar, qui a pour but de se préparer pour le barrage mondial. Le sélectionneur des Lionnes Indomptables l’a fait savoir au cours d’un entretien accordé à votre site.

 

Après deux fenêtres FIFA manquées (août et octobre), le Cameroun veut se mettre en jambes à travers ces matches amicaux contre le Sénégal prévus du 10 et 13 novembre prochain à Dakar pour mieux affûter ses armes pour le barrage mondial féminin 2023. « Il était de bon ton pour nous d’avoir ces deux matches pour pouvoir peaufiner notre préparation et c’est pour cette raison que nous voulions aller avec la quasi-totalité de notre effectif. » explique le technicien camerounais à votre site.

 

A lui d’ajouter, « C’est une première étape de notre regroupement parce qu’en fait il y aura une quinzaine de filles de l’extérieur qui feront partie du voyage. Donc celles-ci (les joueuses locales sélectionnées…Ndlr), le temps de les voir en deux ou trois jours et trouver celles qui pourront compléter la liste des filles qui jouent à l’extérieur. » S’agissant du choix des Lionnes de la Teranga, « le Sénégal nous avait fait l’honneur de venir avant la CAN ici maintenant c’est un retour d’ascenseur » éclaircit-il.

 

De mémoire à l’issue du tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023, les lionnes indomptables sont logées dans la poule A. Les pouliches de Gabriel Zabo croiseront le fer avec la Thaïlande, en cas de victoire, elles pourront rencontrer le Portugal. Depuis le mondial 2015, le Cameroun n’a plus manqué à ce rdv footballistique planétaire version féminine.

 

Ayouba Nsangou