AFRO-CLEAN’IK : L’astuce de la semaine

🗣️💨 Respirer, ce geste banal et anodin, pourtant capital dans la gestion de la vie, du souffle et du pratiquant de sport. Il y a de nombreux aspects de la respiration qui ne sont pas suffisamment pris en compte pour l’être Afro faisant du sport.

Rappelons que l’être Afro est porteur d’une quantité de Mélanine, qui le rend certes plus véloce ou résistant, mais qui est ensuite exigeant d’énergie, donc d’apports gazeux optimisés.

Publicités

🌳🌞🌍 L’écologie est au sportif, ce que le corps est à sa propre vie. Veiller à adopter des attitudes respectueuses de l’environnement, permet de se garantir une qualité d’air pour poursuivre. Nous sommes nos pensées et nos gestes. Quelques gestes quotidiens pour préserver l’air:

– Arroser des plantes le matin

Publicités

– Planter son propre potager

– Trier ses ordures ménagères et ne pas mettre de déchets plastiques dans la nature.

– Souscrire aux sacs intelligents ECOBAGS de AFRO-CLEAN’IK qui permettent d’imprimer vos messages publicitaires non plus sur des flyers à jeter mais sur des sacs en papiers recyclables qui sont gratuits, plus efficaces et digérables par la Nature. 

 👃🏾💨 L’entretien du nez, des poumons et de tous les pores passe par une respiration consciente en quatre temps. 7 minutes le matin au réveil et/ou le soir au coucher, respirer profondément garantit l’apport complet en nutriments présents dans l’air tout en musclant la cage thoracique et améliorant la capacité pulmonaire.

Voici les étapes de la respiration consciente:

👃🏾💨 INSPIRATION: le dos bien droit, les muscles détendus on aspire par le nez jusqu’à ce qu’on ne puisse plus. Rester bien calme éduque le cerveau à ne pas paniquer en cas de non-inspiration.

🤐 BLOCAGE dans la logique de laisser les échanges se produire, redresser les vertèbres et travailler sur sa concentration et écouter son corps recevoir les bienfaits.

🌬️💨 EXPIRATION: par la bouche uniquement, lentement, comme évitant que le flux d’air n éteint une bougie. Remerciant toutes ces particules et cette Nature bienveillante et toutes les organisations qui grâce à leurs efforts, leurs disciplines rendent possible la respiration.

😶 NON MOUVEMENT: permet de stabiliser à nouveau le corps et laisser les bienfaits de cette décharge de toxines s’établir. Réguler la pression artérielle et bien sûr, accentuer notre fierté d’être vivants.

Renaître, c’est ce que l’on vit lorsqu’on se souvient que les plantes ne ratent rien de cet instant d’échanges avec l’air et le soleil pour photosynthétiser. Au passage, la vitamine D est produite et elle est l’élixir de la forme cardiaque, de la bonne humeur, des filtres du sang et biensûr de la qualité de la conduction de l’information dans l’être Mélaminé.

Pour prendre des cours de corrections respiratoires, rendez-vous sur www.studieslearning.com

Par BQween « L’AMOUR EST UN SPORT… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE