Le Tout Puissant de l’Ouest (TPO) vit des moments difficiles en interne. Après l’arrivée de Bernard Fotso suspendu par le Président du Comité d’Administration (PCA), Celui-ci est à son tour appelé par les supporters à libérer le fauteuil de l’un des clubs mythiques de la région de Grassfield.

Des supportes en furie se sont levés comme un seul homme pour demander le départ immédiat du PCA Amadou Talla, ce 9 avril. Brandissant au passage les pancartes sur lesquelles on peut lire « Tamto libère nous et le TPO va mal », « les supporters demandent le départ des dirigeants de Racing Club de Bafoussam », « le TPO n’est pas ta maison, libère le Racing » et plus loin « 12 matches, 6 points ».  

Aujourd’hui avant-dernier de la poule A, rien ne va plus loin au sein du Racing. Ledit club a fini le match aller avec 24 buts encaissés, un seul match gagnant et 6 points au marquoir du classement MTN Elite One et est dans la zone rouge. Du coup pour sauver les meubles, l’actuel dirigeant a levé la suspension de l’ancien entraineur principal Bernard Fotso. Celui-ci sera épaulé par un collège d’entraineur afin de trouver un chemin plus ou moins reluisant pendant la phase retour. En dépit de cette stratégie, les supporters ne veulent plus voir Amadou Tamto.

La question que l’on se pose, est-ce Amadou Tamto pourra continuer de présider aux destinées du TPO ? Ce ras-le-bol est-il un coup monté pour faire tomber l’actuel PCA ? Comme disent les anglo-saxons Just wait and see.

Ayouba Nsangou