La légende du football ivoirien Didier Drogba a déposé sa candidature pour l’élection de la présidence de la fédération ivoirienne de football, ce lundi 11 Avril.

Donc c’est désormais officiel, Didier Drogba est candidat pour le fauteuil de la Fédération ivoirienne de football dont l’échéance électorale est prévue le 23 du mois en cours.

A titre de rappel, l’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, avait vu sa candidature refusée en 2020 pour une histoire de parrainage. Ces pépins avaient débouché la mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA assortie d’une réforme du code électoral de la FIF. histoire de s’interroger si ça sera la bonne cette-fois-ci pour l’ancienne gloire ivoirienne Drogba ? On en aura vendredi prochain. Ce jour est retenu pour la validation ou l’invalidation des candidatures déposées après étude.

Jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, ils sont six candidats à convoiter ce poste de président de la FIF à l’occasion de sa prochaine assemblée générale, prévue le 23 de ce mois-ci.

Il s’agit D’Idriss Diallo et Sory Diabaté, tous deux ex-vice-président de la FIF, ainsi que Konan Kouakou Laurent, Yaté Elele et Aka Arnaud sans oublier Drogba.

Sécouna DIENG