En attendant le lancement officiel des championnats professionnels (Elites One et Two) le 12 mars prochain, le club champion du Cameroun de la saison 2019-2020 continue de resserrer sa cage avec l’arrivée du gardien de but provenant de l’Olympique Bewong Bane d’Ebolowa.
Evoluant dans le championnat régional, le portier au gabarit impressionnant est fier d’intégrer son nouveau club et surtout de participer pour sa première fois à un championnat professionnel. « L’ambiance est bien et ça me va tout droit dans le cœur. S’il fallait partir, je resterai à cause de cette ambiance entre nous coéquipiers et staffs. » rassure la nouvelle recrue visiblement très émue.
Formé au centre de formation de l’Académie Sportive du Noun, le natif du Mbam âgé seulement de 19 ans a évolué tour à tour au Volcan du Noun et Rizière du Noun avant de rejoindre l’Olympique Bewong Bane d’Ebolowa dans le championnat régional. Sachant compter sur ses qualités physiques (puissance, détente et explosivité), Karim Manasse souhaite s’affirmer. « Ils m’ont bien accueilli. Entre nous, il n’y a pas de soucis, on se comprend et on s’entraide. Chacun travail a son top niveau pour pouvoir récupérer la place de titulaire. »
A lui de poursuivre, « être titulaire dans une équipe d’Elite en tant qu’un joueur qui sort du championnat régional pour une équipe comme celle-ci ce n’est pas facile. Mais en pensant à mes objectifs, je me suis donné pour défi d’être titulaire grâce au travail implémenté par le coach. Par-là, si je suis titulaire je ferai tout mon possible de satisfaire l’équipe, les supporters et le public. »
Son premier challenge est de disputer la finale de la Coupe du Cameroun qui, va opposer son nouveau club aux Astres de Douala. Mais jusqu’ici, la Fédération Camerounaise de Football n’est pas précise sur la date. L’entraineur David Pagou peut se réjouir de l’implication du Manager Ali Lamarre qui, lui a permis d’avoir ce joueur complet. Selon les sources bien introduites, l’équipe issue de la région du Nord-Ouest rendra publique la liste officielle des joueurs devant prendre part audit championnat saison 2021-2022.
Ayouba Nsangou