Enfin arrivées en Espagne le 30 novembre dernier, les vice-championnes d’Afrique entament la compétition demain vendredi 3 décembre avec un colosse, la Fédération Russe.
Logée dans la poule B avec la Russie, la Serbie et la Pologne ; la sélection camerounaise débute les hostilités avec la Russie à 18h au Gymnase Polivo Deportivo Marni à Lliria. Les russes possèdent dans leur gibecière un palmarès plus ou moins élogieux à l’instar des médailles de bronze en 2019 et d’argent à Tokyo.
Récemment couronnées au palais des sports de Yaoundé à l’issue de leur défaite en finale face l’Angola lors de la 24e édition du championnat d’Afrique des Nations de Handball, les lionnes ont à la suite obtenue le ticket de la 25e édition du Championnat mondial de ladite discipline.
Malgré les moult dysfonctionnements qui ont entaché leur préparation à ce mondial. Les pouliches de Serges Guebogo ont finalement rallié l’Espagne. Ce jour, elles ont eu droit à leur première séance d’entrainement.
Gonflées à bloc, les coéquipières de Karichma Ekoh Kaltoume pourront faire valoir le fighting-spirit pour espérer franchir ce mûr russe. Tout compte fait, le sélectionneur national a déjà une idée en tête, celle d’aller apprendre. Cette pensée sera-t-elle matérialisée ? Just wait and see.
Ayouba Nsangou