Après la validation de sa candidature hier 25 novembre par la commission électorale, le président par intérim s’est officiellement présenté comme candidat à sa propre succession
Parmi les six postulants à l’assaut de la présidence de l’instance faîtière locale figure le nom de Seidou Mbombo Njoya. Le 4e vice-président de la CAF veut selon le slogan de son projet « Ensemble poursuivrons la reconstruction de notre football ». Le prince du Sultanat Bamum souhaite continuer la matérialisation de sa profession de foi présentée en 2018 jusqu’en 2025.
La validation de la candidature de l’ancien premier vice-président sous l’ère Iya Mohamed n’a pas plu au directeur de campagne de Samuel Eto’o Fils. Jean Bruno Tagne interpelle le bon sens de l’actuel locataire de la Tour de Tsinga sur les antennes de la Radio ABK. « C’est un scandale que Mr Seidou Mbombo Njoya soit encore en poste, il aurait dû démissionner 90 jours avant cette élection selon les textes. J’espère que la commission électorale doit pouvoir statuer sur cette entorse à la loi. Je pense que lorsqu’on a un peu d’honneur et d’amour pour soi-même, on ne fait pas cette chose-là »
Pour l’heure, l’ancien capitaine des lions indomptables et le président sortant sont cités comme des favoris à cette élection prévue le 11 décembre. Toujours est-il que ces différents postulants devront présenter leur projet afin de séduire les 76 délégués qui constituent le collège électoral.
Ayouba Nsangou