Après les récentes contreperformances du Syli National de Guinée qui n’a remporté aucun match des éliminatoires de la coupe du monde 2022, la fédération Guinéenne de Football a décidé de prendre les devants.
Actuellement, l’instance faitière du football guinéen discute avec l’entraineur français Didier Six pour une séparation à l’amiable. Ainsi tout porte à croire que l’ancien entraineur du Togo ne dirigera plus la sélection guinéenne. puisque la féguifoot a décidé de confier l’équipe à Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui vont officier les deux derniers matchs de la Guinée prévus ce mois de novembre face à la Guinée-Bissau et au Maroc.
« A l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matches du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint). Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable », explique la Féguifoot, sur son site officiel.
Ibrahima bah