C’est fait mardi dernier après la victoire de Manchester City sur le Club Bruges (5-1). L’algérien en a inscrit deux buts. Cet espoir a permis au capitaine des fennecs d’Algérie d’enregistrer 13 réalisations et devient ainsi le meilleur buteur maghrébin de la ligue des champions derrière Rabat Madjer.

Qui l’eut cru ! Ainsi l’ancien joueur de Leicester continue de se démarquer. La 3e journée de la Ligue des champions est venue encore démontrer aux yeux du monde le talent du milieu offensif des hommes de Pep Guardiola. Opposé à un club belge, les Citizens ont tout fait pour remporter ce match sur un score fleuve. Ce dernier a vu la participation de Riyad Mahrez, d’abord en première mi-temps sur penalty (2-0, 43e) et ensuite par une frappe dans la lucarne du portier Simon Mignolet (5-1, 84e).

Avant de devenir meilleur buteur, il a d’abord été co-meilleur buteur car, l’algérien a apporté sa touche particulière pour enfin arracher de plus belle manière la victoire face à Leipzig (6-3). Dans cette saga, Riya a participé grâce un penalty inscrit et ce but lui a permis d’être au même pied d’égalité avec son compatriote Rabat Madjer.

Ajouté aux doublés face au Club Bruges, l’algérien compte treize buts (douze passes décisives) inscrits en 36 confrontations de Ligue des Champions. Riyad Mahrez est désormais sur le toit des joueurs maghrébins.

Top 3 des meilleurs buteurs algériens LC

1 Riyad Mahrez 13 buts

2 Rabat Madjer 11 buts

3 Soudani 10 buts

Ayouba Nsangou