Excepté le match Guinée vs Maroc reporté pour les raisons que vous savez certainement (Coup d’état en Guinée), le reste des rencontres de la 2e journée de ces éliminatoires ont été jouées ce mardi.

La Guinée Bissau est allée s’imposer au Soudan (2-4). Cette victoire permet aux Djurtus de s’installer provisoirement en tête du groupe I avec 04 points. Ce, en attendant l’autre match du groupe : Guinée vs Maroc reporté.

Le Sénégal a enchainé face aux diables rouges du Congo à Brazzaville (1-3 ). Boulaye Dia et les « Anglais » Ismaïla Sarr et sadio Mané sont les buteurs sénégalais de cette rencontre. Ganvoula avait égalisé pour les diables rouges avant que ismaïla Sarr et sadio Mané évaporent les chances du Congo.

l’Algérie qui avait explosé le Djibouti (8-0) lors de la première journée, a été tenue en échec en cette 2e journée par les Étalons du Burkina (1-1), ce mardi.

Voici les résultats enregistrés ce mardi :

Tanzanie 3-2 Madagascar

Éthiopie 1-0 Zimbabwe

Malawi 1-0 Mozambique

Zambie 0-2 Tunisie

Congo 1-3 Sénégal

Cap Vert 1-2 Nigeria

Guinée Equatoriale 1-0 Mauritanie

Burkina Faso 1-1 Algérie

Angola 0-1 Libye

Soudan 2-4 Guinée Bissau.

Clap de fin de cette fenêtre FIFA. Rendez-vous au mois d’octobre prochain pour l’acte 3 et 4 de ces éliminatoires pour la coupe du monde FIFA 2022 au Qatar.

Sécouna DIENG