Le président de l’Etoile Filante de Garoua, Abdourahman Baba l’a fait savoir au cours d’une émission sportive diffusée ce 24 juillet à Yaoundé, dans une chaîne de radio locale. Celui qui se fait appeler désormais le « cancer » de la Fecafoot regrette amèrement l’ingérence de l’ex-capitaine des lions indomptables dans l’actuelle gestion calamiteuse de l’instance faîtière du football camerounais par le président par intérim Seidou Mbombo Njoya.
Membre de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (Acfac), Abdourahman Baba Hamadou réitère que la Fecafoot est dans les mains des personnes qui tirent le football camerounais vers le bas. Le natif de la région du Nord pense que le président de ladite instance locale est une « marionnette, quand on lui dit de partir à gauche, il va seulement ». L’ancien directeur du cabinet à l’époque d’Iya Mohamed ne compte pas baisser les bras.
Mais, le président de l’Etoile Filante de Garoua reste surpris du fait que la candidature du prince du sultanat Bamum soit soutenu par Samuel Eto’o. Toujours est-il qu’il « a la liberté de choisir, de supporter ou d’apporter son soutien à Seidou Mbombo Njoya (…). Mais s’associé à ce qui se passe, ça m’a rendu triste. Vous ne pouvez imaginer ce qui se passe. » s’exclame Abdourahman Baba.
Avant lui de poursuivre en expliquant : « parce que j’estime que Samuel Eto’o a tellement de choses à apporter à notre football. Moi je suis bien placé pour savoir ce qu’il a représenté pour notre football. Vous le voyez jouer à la télé et les gens applaudissent mais vous ne saviez pas ce qu’il a représenté, quand on se déplaçait, quand on marchait ensemble. »
« Aujourd’hui je m’attendais à ce qu’il prenne ses distances. Voilà il vient s’associer à cela. Moi je ne peux jamais m’associer. On vous le rappelle que le juridisme ne leur dit rien. Sur le plan purement juridique, ce n’est pas la Fecafoot qui s’est réunie le 13 juillet et ce n’est pas la Fecafoot qui en train de vouloir organiser les choses. » conclut-il.
Ayouba Nsangou