On connaît désormais les noms des candidats retenus pour briguer le fauteuil de président de la fédération sénégalaise de football. En effet, la commission électorale a validé ce jeudi les candidatures de Me Augustin Senghor, Mbaye Diouf Dia, Saër seck et Mady Touré à l’Assemblée Générale élective de l’instance dirigeante du football sénégalais (FSF), prévue le 07 août prochain.

Après avoir délibéré en sa séance du 19 juillet dernier, la commission électorale valide à présent les candidatures de Me Augustin Senghor (président sortant), Mbaye Diouf Dia (président de Mbour petite côte), Saer Seck (président de la ligue sénégalaise de football professionnel) et Mady Touré ( président de la génération foot).

A noter que le président sortant, Me Senghor vise un quatrième mandat de suite pendant que ses adversaires postulent pour la première fois. Ces élections s’annoncent Féroces après l’échec du consensus général.

L’instance dirigeante du football Sénégalais va t-elle renouer avec l’ombre de Me Augustin Senghor ? Ou aura t-elle un nouveau patron ? La réponse à ces interrogations au soir du 07 Août prochain.

Sécouna DIENG