C’est une bombe qui a été lâchée par nos confrères de Sportmali.net. Dans une dépêche, publiée sur ce site internet aujourd’hui, l’on apprend que le sélectionneur national des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a passé 22 mois sans recevoir de salaire! Une information que le média sportif a obtenu non pas du concerné lui-même, mais des révélations de l’un de ses proches « dépité » par le traitement que subit Magassouba dans son pays. Face au courroux et les grincements de dents que cela a engendré, le président de la Fédération Malienne de Football s’est expliqué via les réseaux sociaux.
« Vous êtes nombreux à m’interpeller sur le sujet de la situation salariale du sélectionneur national, a constaté le dirigeant de la FEMAFOOT. Je veux vous rassurer que le gouvernement, à travers le ministre de la jeunesse et des sports, met tout en œuvre afin de trouver une solution rapide à ce problème. A titre personnel, je suis très près de ce dossier qui j’espère aura un dénouement heureux bientôt ».
Une situation injuste et d’autant plus incompréhensible dans la mesure où le coach sexagénaire a réussi, lui et sa troupe à qualifier le pays pour la CAN 2021, avant deux journées du terme de la campagne éliminatoire, et en terminant leader de son groupe (avec deux points d’avance sur la Guinée qui compte 11 points). Une performance qui n’avait plus été réalisée depuis 30 ans…
Hamiss Mba Amadou