La fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen a organisé le samedi 18 février 2023, un stage national au Palais des Sports de Treichville. Un stage bénéfique pour les Voshins. 

Le début du stage 

La salle polyvalente du palais des Sports de Treichville a été le théâtre du stage national organisé par la fédération à l’endroit des clubs d’Abidjan et de l’intérieur du pays. Plus de 500 athlètes étaient présents pour ce grand rendez-vous.  

Sous la conduite du directeur technique national, Me Marcel Koffi, les Voshins ont entamé ce stage par les techniques de base et de déplacement. 

<<Le début du stage était très bon, il y a eu des techniques qu’on a prises, mais dans l’ensemble tout était très bon >> déclare Gbamele Jean-Paul du club la fontaine. Après les notions de base, les athlètes ont eu droit au technique de combat. 

Les techniques de combat 

Après la phase des techniques de base, les Voshins ont été mis à rude épreuve avec les techniques de combat. Toujours sous la supervision du DTN Me Marcel Koffi, les Voshins ont reçu les différentes techniques de combat suivies de  plusieurs combats entre athlètes.  <<Les techniques de combat étaient très bonnes, ce que j’ai appris comme nouvelles techniques, les coups de pieds, les techniques de coudes, et les coudes points. Très enrichissant dans l’ensemble>> Irigo Joel du club calao 

 Il faut noter que pour la nouvelle saison, les techniques de coudes et les coups de pied font partie des techniques de combat autorisés dans les différents combats. L’objectif de ce stage était de renforcer les capacités des athlètes et aussi le démarrage des activités de la fédération.

Le stage national a pris fin avec une petite démonstration sous la conduite du DTN, qui a été à la hauteur de l’événement et apprécié par les athlètes. Ainsi, dans les prochaines semaines, les activités au plan national et international reprendront au niveau de la fédération.