La pesée s’est faite ce 27 octobre en Arabie Saoudite à Ryad avant l’affrontement du combat des poids lourds, demain samedi. Les champions de WBC et de l’UFC ont échangé des mots.

Etant néophyte dans la boxe anglaise, Fury a fait une comparaison, « c’est comme si un champion de tennis de table affrontait Novak Djokovic lors de la finale de Wimbledon : c’est totalement différent », à lui de poursuivre, « nous ne sommes pas payés pour longtemps, nous sommes payés pour du court, et je vais lui faire du bien et du court ». « La boxe est un sport de gentlemen. C’est une science douce, le plus grand et le plus fort ne gagnera pas, c’est l’homme qui a les meilleures compétences » conclut-il.

A Ngannou de renchérir, « tant de gens jouent à des jeux d’esprit, mais cela ne peut pas m’atteindre. Je suis dans le jeu depuis si longtemps maintenant, je considère que cela fait partie du jeu. Cela n’a rien de personnel « . A noter que le combat tant attendu par le monde entier n’est pas considéré comme un combat professionnel. Outre, la ceinture de Fury ne sera pas mise en jeu dans ce combat qui fera 10 rounds.

Ayouba Nsangou