Le sauvetage du gardien Patrick Lionel Kybien (83e) permet à son équipe de prendre sa revanche et de remporter la première édition du trophée des champions grâce à l’unique but inscrit par l’avant-centre Eugène Ejenguele à la troisième minute face à Coton Sport de Garoua, ce samedi au stade de Kouékong Bafoussam.
Après la coupe du Cameroun perdue face aux Cotonculteurs, les Mangwa Boys rectifient le tir sur leurs propres installations au vu et au su du public totalement acquis à leur cause. « On a su corriger nos petites erreurs durant la coupe du Cameroun (…) » explique le capitaine de Bamboutos,Junior Brandon Njoufack.
« On n’était pas fatigué, c’est vrai quand on prend un but à la deuxième ou troisième minute c’est difficile de jouer contre une équipe regroupée mais on a essayé et ça n’a pas marché tout simplement » indique le coach de Coton Sport Gabriel Haman à la conférence de presse d’après-match.
Créé en 1966, Bamboutos de Mbouda par l’un des clubs mythiques de l’Ouest remporte son tout premier trophée sur le sol camerounais après celui de l’Uniffac en 2004.
Ayouba Nsangou