Bien qu’il soit blessé depuis de la saison 2022-2023, Naby Keita est convoqué pour les rencontres amicales de la Guinée face à l’Algérie et la Côte d’ivoire. Deux matchs de la trêve internationale qui se joueront respectivement à Oran le 23 et en France le 27 septembre.
Contrairement à Liverpool qui a exclu le joueur pour la phase de groupes de la ligue des champions, Kaba Diawara mise sur bien Keita. Le capitaine du Syli national de Guinée fait partie des 24 joueurs sélectionnés par le coach. Il préféré Keita blessé que de prendre le jeune Morlaye Sylla qui évolue en première division portugaise, Arouca FC.
Sur le site web de la féguifoot, Kaba Diawara s’est justifié tout en mettant en avant l’important de Naby dans le groupe.
« Naby Kéita est blessé et là il se remet de sa blessure. Sa situation s’améliore et il est même en avance sur les délais. Nous avons pris un groupe de 24 joueurs pour justement laisser une chance de pouvoir compter sur lui car c’est un joueur très important pour nous, sur et en dehors du terrain, c’est notre capitaine. Nous suivons sa situation de très près. Il nous reste encore un peu plus de deux semaines avant notre premier match. Il y a des chances de le récupérer d’ici là. ».
Dans cette liste publiée ce mercredi, on note l’absence des joueurs du championnat guinéen. Mais surtout du retour du nouvel attaquant de Lille, Mohamed Bayo qui traverse une période difficile avec son club, à cause d’un problème extra sportif.
Du côté des nouveaux, il y a le portier du Valenciennes de la ligue 2 française, Lassana Diakhaby et le défenseur du Brest en ligue 1, Ibrahim Diakhité.
Gardiens : Ibrahima Koné, Aly Keita et Lassana Diakhaby
Défenseurs : Antoine Conté, Ibrahim Diakité, Mohamed Aly Camara, Saidou Sow, Mouctar Diakhaby, Ibrahima Sory Conté, Issiaga Sylla, Sékou Oumar Sylla.
Milieux : Amadou Diawara, Mory Konaté, Moriba Kourouma, Aguibou Camara, Cheick Oumar Condé, Séydouba Cissé, Naby Keita.
Attaquants : Alkhaly Momo Cissé, Morgan Guilavogui, Thierno Barry, Bafodé Dansoko, Mohamed Bayo et Serhou Guirassy.
Ibrahima Bah