Le Wakriya Ac de Guinée a subi la foudre des Sénégalais du Diambars ce dimanche au Sénégal en premier tour préliminaire de la coupe CAF. Les Guinéens se sont inclinés sur la marque de 3 buts contre 0 face au Diambars ce dimanche au stade Lat-dior de Thiès. Donc, l’aventure s’arrête là pour le Wakriya Ac de Guinée. Puisque il n’y aura pas de retour à cause de la situation sociopolitique et sécuritaire en Guinée.
Voici le film du match !
Après une première période âprement disputée avec de franches occasions de part et d’autre, Diambars, s’est beaucoup plus réveillé en deuxième période pour venir à bout du Wakriya AC. Alors qu’ils vivent une période très particulière, les Guinéens ont été assommés juste après l’heure de jeu. Bachir Ngom bénéficie d’un penalty et le transforme sans trembler à la 65e minute.
Malgré les intentions des Guinéens, qui voulaient coûte que coûte revenir à la marque,
Diambars, en total contrôle, a tenu bon. Tout était parfait. Aucune peine n’allait avoir lieu pour Diambars, ça se jouait avec un énorme désir de se démarquer, avec des flèches sur les deux côtés et quand il fallait, ou plutôt pouvait, toucher le cuir dans un milieu très à l’aise, ça se faisait judicieusement.
Et logiquement, arriva le deuxième but pour la formation de Bruno Rohart. A la suite d’une contre-attaque éclaire, Cherif Bodian était au bon endroit pour inscrire le 2e but à la 82′. L’essentiel était fait. Mais Diambars en voulait pas moins trois. À l’arrivée, Mouhamed Diaw corse l’addition à 3 dans les arrêts de jeu (90e).
Finalement, sénégalais et Guinéens se sont quittés sur ce score de 3 buts contre 0 en faveur des Sénégalais. Diambars du Sénégal passe au prochain tour. Tandis que le wakriya de Guinée est éliminé.
Sécouna DIENG