Premier au terme de la 2e course cycliste nationale organisée par la Fédération Camerounaise de Cyclisme (Fecacyclisme), le capitaine de l’équipe nationale se projette déjà à la 19e édition du Tour Cycliste International prévu du 31 mai au 11 juin 2023.
Le leader du club de la SNH Vélo Club a effectué, hier 14 mai, le circuit fermé de 25 tours long de 100 km en 2h53’50’’ sur une moyenne horaire de 34,515 km/h. ses coéquipiers, Arol Fotsing par ailleurs nouvelle recrue s’est adjugé la deuxième place et troisième, Tella Artuce. Tel était le podium dans la catégorie senior messieurs.
Nonobstant les virages sur le parcours, Clovis est réjoui du résultat. Après ce satisfécit, le rouleur a les yeux rivés vers le tour du Cameroun qui s’annonce en grande pompe avec dix étapes. Ce parcours fait alterner étapes de montagne favorable pour les grimpeurs et de plaine dédiée aux sprinteurs.
« Pour le tout du Cameroun, je suis prêt et je vais continuer la mise au vert dès mardi et je pense que j’aurai les bonnes jambes pour aborder ce tour du Cameroun » a souhaité le troisième au classement général de la 18e édition du Tour du Bénin à 18 » du maillot jaune le Moracain, El Doghmy
Ayouba Nsangou