Le recordman du 400m continue à éblouir les amoureux de la mère des disciplines. Le sociétaire de l’INJS a explosé, ce 29 mai à Yaoundé, à l’issue de la finale du 4e et dernier meeting interclub national en enregistrant un chrono de 46.29. Cette performance très encourageante promet un lendemain meilleur au championnat d’Afrique prévu du 8 au 12 juin prochain.
En attendant la liste officielle qui pourrait être publiée demain 30 mai, l’athlète à plusieurs titres de champions du Cameroun sera probablement parmi les 8 ou 10 sélectionnés retenus pour l’expédition à l’Ile Maurice.
Le recordman a copieusement damé le pion à ses concurrents à l’instar d’Abdras Nkembre 49.00 classé 2e et 3e Ngoya Zakana 49.22. Cette performance n’a pas échappé à plus d’un. « Tetndap a fait une bonne performance au vu du fait qu’il a couru pratiquement seul. Ses adversaires potentiels qui pouvaient l’amener à égaler son record ou le battre n’étaient pas là et il a accéléré pratiquement. Donc il est bien prêt. » indique le secrétaire général Charles Kouoh Kotte.
Selon le Directeur Technique National à la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, il est en train de réaliser une saison best. A Tetndap Nsangou de renchérir, « je suis satisfait du temps parce qu’on cherche la plus grande performance. Je pense que cette performance sera logée dans la plus grande de la saison pour le moment en attendant on continue à chercher la meilleure performance. »
Pour l’heure, le Cameroun peut d’ores et déjà espérer de ramener l’une des médailles en provenance de l’Ile Maurice.
Ayouba Nsangou