Le Zeina FC occupe provisoirement la première place du classement de la super D1 Mauritanienne de football professionnel à l’issue de la dixième journée de la saison en cours 2021-2022. Ce, après sa prestigieuse victoire sur les militaires, As Armée, 2-0. Ainsi, le FC Zeina s’empare le fauteuil de leader au détriment du champion sortant, FC Nouadhibou qui a vu son match contre Asac concorde reporté sin die. De ce fait, les Zeiniens sont premiers au classement avec 20 points contre 19 pour Nouadhibou FC, deuxième avec trois matchs à moins au total.
De son côté, Asc SNIM bien aidée par sa nette victoire sur le FC Gourel sangue (2-0) se pointe au pied du podium, troisième,17 points et un match à moins.
Pour le reste des résultats et classement issus de cette dixième journée de la super D1 Mauritanienne s’établit comme suit :
Le Nouakchott King’s défait à domicile par As Garde (1-2) est quatrième,15 points au compteur. l’AS police a sévèrement corrigé Kaedi FC (4-1) et se hisse à la 10e place,11 points et un match à moins également. l’AS douanes peine toujours, les douaniers ont ainsi fait match nul contre ASC Tidjikja (1-1).
En bas du tableau, l’AS Armée, 13e, 06 points et FC Gourel sangue,14e et bon dernier avec 06 points également, sont dans la zone rouge.
Sécouna DIENG