Comme à l’accoutumée, il s’est tenue la traditionnelle conférence de presse veille de match (hier mardi). Aliou Cissé, le coach des lions du Sénégal s’est montré plus ambitieux que son homologue togolais pour la gagne.
« Il y a quelques incertitudes. Mais, quand il s’agit de stratégie, c’est compliqué de parler devant la presse. Mais, en tout cas, on mettra la meilleure équipe possible pour gagner ce match. Gagner, c’est l’objectif. Un mondial sans le Sénégal, on ne l’imagine pas. Il va falloir gagner nos six matchs qui vont arriver avant la CAN. On a tous envie d’y aller. Cette génération l’avait vécu en 2018 et je sais qu’elle a aussi envie de revivre ça en 2022 au Qatar. Donc, il faut qu’on y retourne et on doit y retourner. Mais cela passe par gagner nos matchs en commençant par celui de demain », a laissé entendre Aliou Cissé.
La Sénégal joue contre le Togo ce mercredi 1er septembre au stade Lat-dior de Thiès à 16h GMT. Match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde FIFA 2022.
Sécouna DIENG