Expiré depuis le 31 Août dernier, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a finalement vu son contrat prolongé de deux ans par les dirigeants du football sénégalais. Ce, après une rencontre avec les membres de la Fédération sénégalaise de football et le ministre des Sports du Sénégal Matar Ba à l’issue de laquelle, Aliou Cissé va prolonger son bail jusqu’après la CAN Cameroun 2022, a appris Afrik’Sports.
Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal depuis 2015, Aliou Cissé a bouclé son deuxième contrat depuis le 31 Août dernier. Soit un contrat de 30 mois qu’il avait paraphé en janvier 2019. C’est donc sans contrat qu’il a conduit les Lions du Sénégal lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Contre le Togo et le Congo, tous soldés par la victoire du Sénégal, respectivement 2-0 et 1-3. L’ancien milieu défensif des lions du Sénégal de la génération de 2002, Aliou Cissé voit ainsi s’accorder une nouvelle chance pour qu’il puisse remporter la CAN 2022 d’après l’échec de la dernière édition en 2019.
Selon toujours nos informations, une rencontre s’est tenue au ministère des Sports il y a quelques jours. «Le vendredi 10 septembre 2021, tard dans la soirée, le ministre des Sports, Matar Ba a reçu en audience, au siège du ministère, le président de la Fédération Sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, les vice-présidents Abdoulaye Sow et Cheikh Seck et Aliou Cissé dont le contrat est arrivé à terme». Lors de cette rencontre, les autorités ont discuté du renouvellement du contrat du sélectionneur national et surtout de la prochaine CAN Cameroun 2022. Ainsi, le ministre et les dirigeants fédéraux ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du sélectionneur jusqu’après la CAN avant d’entamer un nouveau bail qui sera tributaire du résultat au Cameroun en 2022.
Aliou Cissé pourrait bénéficier d’un nouveau contrat avec l’équipe nationale du Sénégal après la CAN 2022 mais à une condition.
La condition ? Faire une bonne compagne de football au Cameroun en 2022, jouer la finale au pire des cas. A faut de quoi, bonjour les dégâts.
Sécouna DIENG