La fédération sénégalaise de basketball a fait part de son divorce avec le sélectionneur national de l’équipe du basket masculin, Boniface Ndong, ce mercredi soir via un communiqué destiné à la presse.
Boniface Ndong a payé les frais de la débâcle de l’équipe du Sénégal de Basketball à la 3e fenêtre qualificative au mondial 2023 de la discipline, tenue en début de ce mois à Alexandrie en terre Égyptienne.
Dans cette fenêtre 3, Boniface Ndong et ses hommes s’étaient inclinés à deux reprises, respectivement contre l’Égypte et la RD Congo avant de battre le Kenya en troisième et dernière journée et obtenir minablement la qualif pour le dernier tour qualificatif prévu les 26 27 et 28 Août prochain.
Malgré le divorce, l’instance dirigeante du basketball sénégalais tient à remercier le désormais l’ex coach des lions du basket, Boniface Ndong, pour le travail accompli à la tête de ladite équipe.
Voici l’intégralité du communiqué:
La fédération se lance à présent à la recherche du successeur de l’homme remercié pour prendre le relais au sein de cet équipe.
Sécouna DIENG