Telle est la déclaration forte du président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) s’adressant à des personnes mafieuses qui continuent à tirer son action vers le bas. C’était ce 27 juin à Yaoundé à l’occasion du discours de clôture de l’atelier de recyclage des journalistes sportifs.
A l’heure où le Conseil Transitoire du Football Professionnel attend confortablement le transfert de la subvention de 350 millions de Francs CFA du premier ministre à travers son courrier daté du 21 juin et signé du président du CTFP le Général d’Armées Pierre Semengue, l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun n’est pas allé du doigt de la cuillère pour donner sa version de faits.
« Sur haute instruction de ce dernier (Président de la République…Ndlr), décision a été prise d’octroyer 560 millions de Francs CFA à la Fecafoot pour les clubs. Même si, jusqu’au moment (lundi 27 juin…Ndlr) où je m’adresse à vous, cet argent reste bloqué par quelques forces obscures tapies dans les méandres de notre haute administration » a indiqué Samuel Eto’o.
« Ces personnes, qui se reconnaîtront, ont juré de faire échouer notre projet de relance du football national, pour des raisons dont j’ignore les tenants et les aboutissants. En dépit de ces obstacles, la fédération est parvenue à organiser la fin du championnat dans le septentrion » a-t-il poursuivi. Le championnat tire à sa fin. Les play-offs up et down débutent cette fin de semaine à Garoua.
A en croire l’ancien joueur du FC Barcelone en Espagne, les subventions du gouvernement se sont jamais arrivées à bon port. Ainsi, qui sont les personnes payées pour faire profil bas aux idées de l’ancien pichichi de la Liga ?
Ayouba Nsangou