Le sélectionneur-manager du Cameroun a animé une conférence de presse ce mardi au Centre technique de la FECAFOOT à Yaoundé où il a dévoilé sa liste de 24 Lions Indomptables convoqués pour les matchs contre Maurice et la Libye comptant respectivement pour les 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe D

Parmi les absences notables, Eric Maxim Choupo Moting et Moumi Ngamaleu manquent à l’appel . En revanche, Rigobert Song a décidé d’injecter du sang neuf dans son groupe en appelant le jeune latéral droit de Stoke City Junior Tchamadeu, le buteur en forme de Bodo/Glimt en Norvège Faris Pemi Moumbagna et le jeune Léon Bell Bell du FC Magdeburg en Bundesliga 2. A noter le come-back d’Yvan Neyou, plus convoqué depuis la CAN 2022.

Pour le reste, on retrouve les visages habituels de la tanière à l’instar des stars de la Premier league Bryan Mbeumo et André Onana; André Franck Zambo Anguissa et Olivier Kemen les choix préférentiels de l’entre-jeu camerounais, mais aussi Darling Yongwa et Nouhou Tolo, les deux latéraux gauches actuellement en concurrence.

Hamiss Mba Amadou