Ça y est ! Le Sénégal est qualifié pour le championnat d’Afrique des nations, Algérie 2022. Ce, après avoir dominé la Guinée en manche retour du second et dernier tour préliminaire à la séance fatidique des tirs au but 5 tirs réussis contre 3 après la remontada Guinéene (1-0) au terme du temps règlementaire. C’était hier vendredi au stade du 26 Mars de Bamako.
Les lions locaux du Sénégal se sont qualifiés au championnat d’Afrique des nations de football 2022. En manche retour du dernier tour qualificatif, les lionceaux ont éliminés leur bête noire historique la Guinée à la séance des tirs au but 5-3 après 1-0 en faveur du sily local à la fin des 90′ minutes.
Ce score 1-0 mettait à égalité parfaite les deux équipes puisque à l’aller, le Sénégal l’avait emporté sur ladite marque.
Le Sénégal retrouve ainsi le chan après 10 ans d’absence. Histoire de rappeler que la dernière participation du pays de la « terranga » à cette compétition remonte à 2011. En cause, cette même Guinée avait barré la route au Sénégal lors des trois précédentes éditions en l’éliminant à ce même stade (dernier tour). Voilà Aujourd’hui le portier Aliou Faty, champion d’Afrique avec la sélection A et cie ont vaincu le signe indien et se sont qualifiés à la phase finale de cette édition 2022.
Sécouna DIENG