Laissé vacant depuis la démission de Djahid Zefizef le 16 juillet dernier, le siège de président de la Fédération Algérienne ne connaîtra pas son nouvel occupant le 04 septembre prochain comme initialement annoncé. Dimanche dernier, à l’issue d’une réunion entre membres de la Commission électorale au siège de la fédération à Dely Ibrahim, il a été retenu que la prochaine Assemblée élective de la FAF a été reprogrammée pour le 21 septembre 2023. A cet effet, un nouveau calendrier électoral a été établi. 

« Le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été repoussé au 27 août courant, à 16h00. Les dossiers de candidature seront étudiés les 28-29 du même mois et la liste des candidats retenus sera publiée le lendemain, le 30 août, peut-on lire chez nos confrères de l’Agence de presse algérienne, qui citent la FAF. 

S’agissant de recours, le cas échéant “il pourra être déposé à partir du 31 août, et le délai restera ouvert jusqu’au 4 septembre, à 16h00. Les éventuels recours seront étudiés entre le 5 et le 6 septembre, alors que la liste finale des candidats éligibles sera rendue publique le lendemain, 7 septembre.”

Mounir Debichi, le secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football, est l’homme qui assure la gestion des affaires courantes de l’instance jusqu’à la tenue de ces élections.

Hamiss Mba Amadou