Présidence à la LSFP: Le consensus autour d’une candidature unique se dessine lentement mais sûrement !

Le président du Teungueth FC, Babacar Ndiaye renonce à sa candidature et soutient le président de NGB, Djibril Wade à la présidence de la ligue sénégalaise de football professionnel.

Monsieur Babacar Ndiaye a fait part de sa décision de retirer sa candidature pour la prochaine élection de la présidence de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, rapporte un communiqué parcouru par Afrik’sports.

Publicités

«Dans un souci de rassemblement, de rapprochement le devoir d’unité autour du football m’incombe.
Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football sénégalais », a justifié Babacar Ndiaye.

« A la suite de plusieurs médiations du Ministère des Sports, du Comité National Olympique Sportif Sénégalais et de différentes autorités afin de trouver un consensus relatif à la gouvernance du football sénégalais, j’ai décidé de retirer ma candidature au poste de Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel au profit du Président Mohamed Djibril Wade », peut-on lire dans le dit communiqué.

Publicités

Vue la méditation qui est en gestation autour d’une candidature unique pour le fauteuil de la fédération sénégalaise de football combinée à celle-ci,on peut dire sans ambages que l’ère du consensus pour le football Sénégalais a sonné ! Cependant, y’a t-il des non- dits derrière, histoire de s’interroger si les amis aujourd’hui deviendront des ennemis de demain ? Vice versa? Le temps nous édifiera net.

Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’sports

Un commentaire sur « Présidence à la LSFP: Le consensus autour d’une candidature unique se dessine lentement mais sûrement ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE