Le président de la CAF l’a fait savoir à travers le communiqué de presse de ladite instance faîtière publié le 18 septembre. C’était à l’issue de sa visite au stade d’Olembé où le sud-africain est allé lui-même s’enquérir de la situation de cette arène devant abriter les matchs d’ouverture et finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 6 janvier au 9 février 2022 au Cameroun.
Le Cameroun peut transpirer. C’est un ouf de soulagement pour le président du Comité d’Organisation Local de la CAN, le Ministre des Sports et de l’Education physique Pr Narcisse Mouelle Kombi. Lui qui aurait été accusé d’avoir fourni des rapports tronqués portant sur ce joyau architectural.
Patrice Motsepe et le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo Omba sont arrivés au Cameroun jeudi dernier avec pour objet de rencontrer le président de la République. Les langues se sont délies faisant croire que le but de l’entretien entre les deux personnalités concernant ledit stade. Chose vraie car le 17 septembre, le patron de la CAF est allé voir de plus près ce fameux bijou. Accompagnés du patron des sports et du président par intérim de la Fecafoot, ils ont sillonné attentivement tous les coins.
A la surprise générale, le président de l’instance faîtière du ballon rond du continent noir n’a pas tardé à exprimer son satisfécit. « Je suis très satisfait de la réunion que nous avons tenue et de ce que j’ai vu. J’ai vu le stade d’Olembé et il est de classe mondiale ; nous devrions tous en être fiers, aussi bien le peuple camerounais que le reste de l’Afrique. Nous devons applaudir le Cameroun pour avoir construit une telle infrastructure. » a mentionné le communiqué.
« En collaboration avec le Gouvernement, le Ministre des Sports, le Comité d’Organisation Local, le Président de la Fecafoot et l’administration de la CAF conduite par Véron Mosengo-Omba, je suis certain qu’en janvier de l’année prochaine, le reste du monde sera impressionné. Je suis satisfait de ce que j’ai vu. Nous sommes sur la bonne voie » a conclu le président.
Ayouba Nsangou