En entretien exclusif avec votre site ce 17 juin à Yaoundé, l’entraineur d’Eding Sport Football Filles de la Lekié souhaite entamer la phase retour sous un nouveau visage afin d’atteindre l’objectif escompté.
Lancée au mois d’avril dernier, la deuxième édition du championnat féminin organisée par la ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) a pris une allure plus ou moins vertigineuse. « La phase aller s’est véritablement jouée. C’est un championnat assez relevé, pour une fois il y’avait véritablement le niveau. Des équipes étaient vraiment costaudes et équilibrées. D’ailleurs nous pouvons constater par le classement qui, est assez serré de la première à la dixième place. Le niveau du football féminin Cameroun commence à prendre véritablement de l’envol. » explique le patron du banc de touche d’Eding.
Championne de la phase aller, le tenant du titre As Awa enregistre 30 points avec un seul match perdu face aux Amazones Fap de Yaoundé qui, sont deuxièmes en enregistrant 26 points et Eclair Filles de Sa’a s’adjuge la 3e place notamment avec 22 points. Au 7e rang figure Eding Sport qui récolte 15 points. Mais ce positionnement ne trouve pas la satisfaction de l’ancien coach de Louves Minproff. « C’est un sentiment assez mitigé. La position que nous occupons aujourd’hui ne reflète véritablement pas ce qu’Eding devrait représenter pour cette saison. Nous avons eu des performances à dents de scie, ce qui nous a poussés à ce classement. On est quelque peu déçu de ce classement mais c’est une satisfaction par rapport à ce que produisent les filles sur le terrain. » analyse-t-il.
Une nouvelle visée en vue
Le patron du staff technique a pris soin d’observer et de tirer les leçons. En ce début de phase retour, l’entraineur promet d’effectuer des ajustements afin d’atteindre l’objectif escompté. « Nous sommes sûrs d’ici le retour de la phase Eding Sport pourra présenter un nouveau visage. Nous avons eu le temps de voir toutes les filles, de leur donner assez de temps de jeu. (…) nous avons une idée et saurons comment aborder désormais les matchs. »
« Nous aurons des nouvelles joueuses pour cette phase. Nous avons des idées et pensons que le retour sera très différent de la phase aller. Nous allons présenter tout un autre visage et un groupe assez compact. » ajoute-t-il avant de conclure, « L’objectif de la phase retour reste le même, c’est se maintenir. Et, certainement Je crois que c’est jouable, nous avons les arguments pour être parmi les cinq premiers de ce championnat. Nous allons tout donner et même batailler pour finir au classement de top five, ça sera notre objectif en cette phase retour. »
Ayouba Nsangou