Présent en Côte d’Ivoire pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de Bodo Glimt a réussi avec brio sa visite médicale. En attendant l’officialisation de son contrat, l’avènement de l’international camerounais au sein du club phocéen fait l’unanimité.
« Ça bouge un peu dans la surface, c’est impactant. C’est du physique, ça tient la balle devant. Je connais un peu ce gamin, on a une relation en commun. C’est un super gamin (…), c’est un joueur de surface. C’est un mangeur d’espaces et un tank. Un super point d’ancrage, un joueur qui est athlétique, qui bouffe les espaces et ne compte pas ses nerfs » telle est la description du futur marseillais faite par l’ancien sociétaire de Valenciennes, Steve Savidan sur le plateau de RMC Sport.
Après lui, l’ancien portier des Lions Indomptables, Joseph Antoine Bell avait aussi jeté son regard sur l’avant-centre de Bodo après le match de la CAN face à la Guinée Conakry où il a été injecté vers les dernières minutes. « Je l’ai vu une première fois quelques minutes lundi. Il rejoue vendredi avec le Cameroun, on va vite le revoir » a déclaré l’ancien gardien Marseillais dans une presse française.
Âgé de 23 ans, le Lion indomptable va s’engager pour un bail de 4 ans avec l’OM. Le montant de son transfert est évalué à 7 millions. Lié avec le club norvégien jusqu’en 2026, le joueur compte 18 buts et 6 passes décisives en 36 matchs.
Ayouba Nsangou