A l’issue de la réunion convoquée ce 10 mai à Yaoundé par le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) le Général Pierre Semengue avec le bureau de l’Association des Clubs d’Elites du Cameroun (ACEC), le doute plane.
Le quorum étant atteint. Les échanges ont abouti à des résolutions importantes. S’agissant du paiement de la 2e tranche de l’appui par la Fédération Camerounaise de Football qui s’élève à 11 000 000 Frs CFA pour l’Elite One, l’instance faîtière dans un communiqué avait exigé aux présidents de clubs d’apporter des pièces justificatives afin d’entrer en possession de leur financement. A ce sujet, les dirigeants de clubs « s’engagent à déposer leurs justificatifs à la Fécafoot au plus tard le jeudi 12 mai 2022 » mentionne la résolution n°1 du communiqué final.
Le président de l’ACEC Pascal Abunde devra impérativement se concerter avec le président Samuel Eto’o à l’effet de trouver des solutions idoines sur les conditions d’hébergement, de restauration afin d’entamer la phase retour . « L’ACEC rencontrera le président de la Fecafoot pour la résolution des problèmes urgents posés par les clubs avant la date du 15 mai 2022 fixée pour le début de la phase retour des championnats » stipule la résolution n°2. « La Résolution n°3, les résultats de la phase aller des championnats MTN Elite et MTN Elite Two sont validés. » conclut le Secrétaire Général de la CTFP.
Tout compte fait, la phase retour est conditionnée par les réunions. Il est question d’être vrai au cours des échanges entre la Fecafoot et l’ACEC. la date du 15 mai sera-t-elle respectée par les différentes parties ?
Ayouba Nsangou