Les Mekok Me Ngonda reprennent peu à peu la confiance et prouvent en battant le Racing de Bafoussam (2-0) et Tonnerre Kalara Club enregistre sa deuxième défaite depuis le début du championnat professionnel camerounais.
Hier 3 mai, la poule A a livré sa 12e journée dans le triangle national. Le site de Yaoundé notamment le stade de Ngoa Kelle a accueilli le match Canon Sportif de Yaoundé et Racing Club de Bafoussam. En dépit des performances livrées par le Tout Puissant de l’Ouest, les Vert-rouge se sont imposés grâce à son attaquant Alfred Meyong. Celui-ci a ouvert le score à la 34e (1-0) avant de délivrer une passe décisive à Philippe Essama qui, offre définitivement la victoire aux poulains de Birwé Minkréo (2-0, 63e). Le Canon enregistre sa 7e victoire en 11 matches et se classe en 3e position avec 22 points et est à 4 points du leader Astres de Douala. Ce dernier a été exempt en cette journée.
TKC s’impose face à YOSA, 5e au classement général
Au stade annexe d’Olembe, c’est un ouf de soulagement pour le Tonnerre Kalara Club. Les noir-blanc enregistrent leur deuxième victoire depuis le début du championnat. Les trois points de la première victoire étant annulés par la commission d’homologation de la Fédération Camerounaise de Football à cause de son refus de disputer le match contre Union de Douala comptant pour la première journée du championnat. Dernier au classement avec zéro point, le TKC peut se réjouir de marquer ses premiers points. Après plusieurs défaites consécutives, Marius Eboue a brisé le signe indien à la 3e (1-0) puis Laurent Ebassa double la mise (2-0, 85e). Malgré la réduction du score par Yosa (2-1), le TKC compte actuellement trois points au marquoir.
Les autres résultats
Union de Douala – Apejes de Mfou (0-2)
Panthère du Ndé – As Fortuna de Mfou (2-1)
Colombe du Sud – Fauve Azur (0-1)
Djiko FC de Bandjoun – Stade Renard de Melong (3-1)
Classement provisoire
1er Astres 26 points
2e Apejes 23 points
3e Canon 22 points
4e Fauve Azur 19 points
5e Yosa 18 points
6e Union 17 points
7e Djiko 17 points
8e Colombe 16 points
9e Stade Renard 15 points
10e As Fortuna 13 points
11e Panthère du Ndé 11 points
12e Racing de Bafoussam 6 points
13e TKC 3 points
Astres était exempt
Ayouba Nsangou