Âgé de 19 ans, le troisième gardien de l’Olympique de Marseille, derrière Pau Lopez et Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu n’en revient pas et tente de décrire sa toute première participation en une phase finale de la coupe du monde.
L’actuel troisième gardien des Lions Indomptables du Cameroun qui est toujours en attente de son premier match en ligue 1 française sous le maillot olympien, est en voie de vivre une expérience exceptionnelle avec la sélection camerounaise.
« Pour moi, c’était vraiment une dinguerie de participer à la Coupe du Monde à cet âge-là ! Surtout avec mon pays de naissance et celui de mes parents. J’avais fait une première sélection en Corée avec eux, et le groupe a été très cool avec moi. De plus, j’ai la chance d’être avec d’anciens Marseillais comme Olivier Ntcham et les autres (Georges-Kévin Nkoudou, André Franck Zambo Anguissa). Et puis il y a le gardien André Onana qui m’a beaucoup parlé » a-t-il expliqué à un confrère français.
Logé dans le groupe G, le Cameroun débute son premier match avec la Suisse le 24 novembre prochain, puis le 28 novembre contre la Serbie et termine face au Brésil, le 2 décembre.
Ayouba Nsangou