L’ international Ivoirien Maxwel Cornet de West Ham est absent des terrains depuis des mois. C’était le 1er octobre 2022 lors sa seule titularisation en cinq apparitions sous ses nouvelles couleurs.

Sorti sur une blessure au mollet à la 35e, l’Éléphant devrait revenir une à deux semaines après. Hélas, des douleurs persistantes tiennent l’ancien lyonnais encore loin des terrains. Et alors que les spéculations vont bon train sur son état de santé, Maxwel Cornet a rompu le silence ce vendredi sur le site Westhamway.

« La déception est grande. Déçu de ne pas pouvoir rendre l’amour que vous m’avez montré, quand je suis venu dans la famille. La route est longue mais la fin est proche. Merci pour vos messages. La rééducation se passe très bien, à bientôt. Bonne année », a-t-il-déclaré. Même si cette sortie ne livre point de reliefs sur sa maladie ou l’identité de son mal, elle a le mérite de donner de l’espoir aux fans. Et surtout d’annoncer un retour proche.

Plusieurs médias anglais annonçaient une maladie « Ultra-rare » de Maxwel Cornet. Un spécialiste à Paris que l’ivoirien est passé voir avait sorti cette expression car en 25 ans d’exercice, il n’avait vu que 2 cas. L’ancien Messin n’avait pas réussi à rejouer malgré deux injections faites. L’intervention chirurgicale était donc la dernière option étudiée.