Auteur de deux superbes buts qui ont ouvert le boulevard à la finale des play-offs, le capitaine de Coton Sport de Garoua est déjà focus à l’ultime rencontre face à Eding sport de la Lekie prévue le 3 juillet prochain au stade de Roumde Adja de Garoua.
Après une première mi-temps très engagée mais sans avoir encaissé de but part et d’autre. Les deux formations Astres de Douala et Coton Sport de Garoua regagnent l’aire de jeu avec pour ambition de concrétiser les différentes actions en cette seconde partie de la deuxième demi-finale des play-offs disputée hier ce 30 juin.
Le premier signal est venu des Cotonculteurs. A peine deux minutes du retour des vestiaires, le capitaine reçoit une longue passe de Malon Fondoh, qu’il parvient à contrôler et à défaire sur son passage le gardien des Astres Jordain Mbaynkissem avant de mettre le cuir dans la lucarne (1-0,47e).
Touchés, les poulains d’Anicet Mbarga Foe cherchent à égaliser. Malheureusement le club des berges du Wouri ouvre des espaces. Ces derniers seront bien exploités par les poulains de Gabriel Haman. Car, l’attaquant Marou Chouaibou bien servi sur le couloir gauche par Youssoufa Houzaifi, il effectue un lob de 45 m qui surprend le portier adverse et finit dans le filet (2-0, 75e).
Les vert et blanc de la Benoué dicte leur loi du domicile et obtient le dernier ticket pour la finale de play-offs. Ceci s’est effectué grâce au travail et le respect des consignes selon le buteur de la soirée.
Le premier cap étant franchi, « Je pense que nous allons traverser ce dernier palier qui reste. Je pense qu’on va appeler le 12e joueur qui est là, ils vont nous aider à arriver à ce niveau. » lance Marou chouaibou qui a inscrit son 13e but en cette demi-finale.
Ayouba Nsangou