Et de deux. Le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Driss Hilali, a été réélu pour un nouveau mandat en tant que président de l’Union arabe de la discipline.
Lors d’une assemblée générale tenue dimanche à Rabat, « M. Hilali a été élu à la tête de l’instance arabe à l’unanimité« , précise un communiqué rendu public par l’union. A cette occasion, Hilali a mis en avant « les efforts consentis par les représentants des fédérations arabes de taekwondo en vue de hisser le niveau de cette discipline dans les pays arabes, mettant l’accent sur l’importance d’élargir la base des pratiquants de ce sport« , ajoute la même source.
Nous serons à la hauteur
Contacté par Afrik’Sports, le président n’a pas caché sa satisfaction et son engagement pour poursuivre le challenge arabe. » Les champions maghrébins, plus précisément, et arabe, en général, font preuve d’un grand professionnalisme dans les grandes compétitions mondiales. Leurs résultats le démontrent« , nous dit-il. Et de conclure : » Nous serons à la hauteur de la confiance de nos frères arabes pour hisser encore plus les drapeaux de nos pays, à l’échelle internationale. » Une promesse qui explique la volonté de tous les présidents des fédérations arabe de cette discipline.
Une personnalité influente
Notons que Driss Hilali, président de l’Union méditerranéenne de taekwondo, est vice-président de la confédération africaine et de l’Union francophone de la discipline et membre de la fédération internationale de taekwondo.
Rida ADDAM