En conférence de presse ce 12 septembre à Yaoundé, le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables a rendu publique une liste de 26 joueurs sans les noms de l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting, le milieu de terrain Franck Zambo Anguissa et le défenseur central Michael Ngadeu Ngadjui. Absents, le patron du banc de la sélection camerounaise garantit leur place pour le mondial Qatar 2022.

N’étant pas parmi les 36 joueurs présélectionnés pour les matchs amicaux Michael Ngadeu Ngadjui et Zambo Anguissa, leur absence a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Le nom de l’avant-centre du Bayern Munich figurait pourtant dans cette liste. Mais à la grande surprise des Hommes de média, l’ancien joueur du PSG n’a pas été retenu pour disputer les rencontres amicales contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Ébloui par cette publication, un journaliste a interrogé l’ancien capitaine des Lions à ce sujet. « Il y a Ngadeu, Choupo-Moting qui sort d’une blessure et Zambo qui joue tous les jours. Est-ce que j’ai besoin de les voir ? Est-ce qu’on a besoin de les voir. Il faut compléter l’effectif pour qu’on voie aussi d’autres. (…) il faut être aveugle pour ne pas comprendre. » répond-t-il.

Le technicien préfère garder les trois joueurs cadres en club dans l’optique de les laisser jouer et affûter plus les armes pour la Coupe du Monde, « c’est un plaisir pour nous, il faut qu’on va avec un effectif de 26 joueurs parce qu’on va à une compétition, ce n’est pas un match. C’est une compétition à laquelle je pense que nous avons espoir, on va tout donner pour essayer d’arriver au-delà (…) » éclaircit Rigobert Song. 

Ayouba Nsangou