Cette 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions a été une grande réussite pour les Africains. Si Sadio Mané, Zambo Anguissa ou Mo Salah ont brillé ce mardi, d’autres joueurs du continent ont aussi pris la lumière ce mercredi.
le Bayern Munich n’a pas fait dans la dentelle face au Viktoria Plzen, en battant largement les Tchèques (5-0). Sadio Mané a mis le ballon au fond des filets à la 28e minute pour inscrire le troisième but du Bayern. L’international sénégalais s’est aussi illustré sur le deuxième but de Leroy Sané en étant passeur décisif. Entré à la 46e minute, l’international camerounais et Éric Choupo-Moting a inscrit le 5e et dernier but du club bavarois (59e).
L’Égyptien Mohamed Salah a doublé la mise avec Liverpool contre les Glasgow Rangers sur penalty à la 53e minute. Liverpool s’impose 2-0.
Avec l’Ajax Amsterdam, le Ghanéen Mohammed Kudus a ouvert le score face à Naples dès la 9e minute. Mais les Napolitains ont largement réagi en remportant la rencontre 6-1 sur deux passes décisives du milieu camerounais Zambo Anguissa.
Un autre Ghanéen, Kamal Sowah, a aussi marqué le premier but pour Bruges face à l’Atlético de Madrid. Le club belge l’emporte 2-0.
Côté gardien, deuxième clean sheet pour André Onana en Ligue des Champions cette saison. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, l’international camerounais a gardé sa cage inviolée lors de la victoire de l’Inter Milan (1-0) face au FC Barcelone.
Avec un ballon repris du pied gauche, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le deuxième but de Chelsea face à l’AC Milan.
Sur penalty, l’international algérien Riyad Mahrez s’est illustré avec Manchester City pour inscrire le quatrième but du club anglais qui recevait le FC Copenhague.
Sur un coup de tête, le Marocain Youssef En-Nesyri du FC Séville a réduit le score face au Borussia Dortmund (4-1).
Raphaël M